Combien coûte un site Internet designé par une agence web ?

Vous prenez des enseignements, car vous allez avoir besoin de vous créer un site internet et vous voulez savoir quel budget prévoir ? Aujourd’hui, nous allons vous éclairer au sujet du coût d’un site internet conçu par une agence web. Attention, il faudra aussi prévoir un budget pour être référencé sur les moteurs de recherche. 

Site internet : quel prix avec une agence web design ?

Il est difficile de vous donner un tarif précis, car forcément, le montant de la facture va dépendre de plusieurs facteurs :

  • le temps passé sur la conception de votre site
  • l’hébergement inclus ou non
  • les tâches que vous allez conserver pour vous
  • les demandes spécifiques pour votre site
  • le type de site conçu (vitrine, e-commerce)

En ce qui concerne la conception d’un site vitrine, vous devez compter au minimum 1 000 euros, contre 5 000 euros pour un site e-commerce. Bien entendu, ce n’est que le tarif de départ. Les prix peuvent très vite grimper, suivant ce dont vous avez besoin et l’expérience de l’agence web. 

Même si vous êtes limité au niveau du budget, nous ne saurions que trop vous recommander de faire appel à une agence ayant de l’expérience. Cela vous évitera de devoir contacter par la suite à d’autres professionnels, parce que vous n’êtes pas satisfait du travail effectué. Cela arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Pour éviter également que le prestataire fasse comme bon lui semble ou encore d’oublier certains points, nous vous conseillons également d’établir un cahier des charges. 

Le devis pour la création d’un site internet

Pour commencer, nous vous invitons vivement à contacter plusieurs agences web. Dans l’idéal, il faudrait au moins 3 devis. Sachez que vous n’êtes pas obligé de collaborer avec une agence locale. Vous pouvez faire appel à une agence web design à l’autre bout de la France, sans que cela pose aucun problème. Pensez juste à vous renseigner sur la notoriété de l’agence et la facilité à les contacter.

En ce qui concerne le devis lui-même, il peut être rédigé de deux manières, à savoir au forfait ou à la journée de prestation. Maintenant, le plus souvent, il s’agit d’un forfait. De votre côté, c’est à privilégier, car vous saurez de manière précise ce que vous allez payer. Cela n’est clairement pas le cas avec la facturation à la journée.

À lire aussi :   Sélectionner les bons outils pour faire une maquette de site internet

Sachez que certaines mentions sont obligatoires sur un devis. Premièrement, il doit être nominatif et daté. Il doit aussi contenir les coordonnées complètes de l’agence web, avec son numéro d’immatriculation. Vous devez également y retrouver la nature de la prestation. En l’occurrence, il est question du type de site créé, des services additionnels (nom de domaine, hébergement, maintenance, application…). Le tarif doit aussi être mentionné, en TTC et HT. Il est également bon d’avoir le calendrier pour la livraison de la prestation, ainsi que votre cahier des charges, histoire de n’avoir aucunes mauvaises surprises après la signature du contrat. Normalement, en suivant ces conseils, vous devriez pouvoir faire votre choix facilement. 

agence web design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *